Présentation de l'association

Association sans but lucratif, type loi 1901

Certains d’entre-vous connaissent déjà les Jardins du Pontgirard.

 

Ces jardins, inscrits au titre des Monuments historiques, s’étagent en terrasses ponctuées de topiaires autour d’un authentique manoir percheron du 16e siècle, construit par une famille de maîtres de forges et transformé à la fin du règne de Louis XIV.

 

Depuis 1994, il a été réalisé un jardin à fleurs principalement planté de vivaces sous l’inspiration de Thierry HAY, jardinier-paysagiste.

 

En mai 1997, Philippe SIGURET, historien amoureux du Perche et propriétaire des lieux, décide d’ouvrir le jardin à la visite. La gestion de l’ouverture au public et le développement des jardins sont alors confiés à une association loi 1901, à but non lucratif, "Les Jardins du Pontgirard".

 

Forte de plusieurs années d'existence, et de ses 1 900 visiteurs l’année passée, l’association des "Jardins du Pontgirard" désire aujourd’hui mieux connaître son public et l’intégrer dans le développement de ses jardins.

 

C’est pourquoi, elle fait appel à vous, amoureux des plantes et de la nature, pour venir vous joindre à nous et contribuer au développement culturel et touristique du Perche.

 

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir au cours de cette nouvelle saison.

 

Composition du bureau :

contact